Les événements

Les Sables d’Olonne et les alentours ont toujours su se montrer dynamiques et toute l’année les événements se succèdent. Il faut dire que la ville est particulièrement accessible par autoroute, TGV et aéroports (celui de Nantes et celui de La Rochelle-Île de Ré). Au titre des incontournables, il y a d’abord et avant tout le Vendée Globe, course en solitaire mythique sans escale et sans assistance qui a lieu tous les quatre ans. Elle a été créée en 1989 par le navigateur Philippe Jeantot et en 2016, on donnera le départ de la 8ème édition. Épopée spectaculaire, cette course bénéficie d’une couverture médiatique hors du commun en France et partout dans le monde ! Pour vous rafraîchir la mémoire, voici la liste des gagnants des précédentes éditions : Titouan Lamazou, Alain Gautier, Christophe Auguin, Michèle Desjoyeaux, Vincent Riou, François Gabart… On ne s'ennuie jamais quand on vient faire une thalasso ici !

Hôtel CÔTE OUEST**** Thalasso & Spa MGallery Les Sables d'Olonne

 

Le Must des évènements vendéens : le VENDÉE GLOBE, toujours plus loin, toujours plus fort !

La course à la voile, autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance dont le départ et l’arrivée s’effectuent aux Sables d’Olonne.

Dotée de nombreuses infrastructures et d’un Centre des congrès audacieux et accueillant, la ville des Sables d’Olonne multiplie les événements de janvier à décembre. Voici les principaux : le Salon de la Glisse, le Triathlon des Sables, le Championnat de France de nage avec palmes, le festival Simenon, écrivain célèbre ayant résidé en Vendée, la Fête du Nautisme, Olonne à Vélo, le Festival Salsa del Mar autour de la culture « latino » avec au programme des groupes, des DJ, des animations, des déambulations festives…, Spectacle équestre, le Souffleur d’Arundel, Festival de la Comédie, Festival Vague de Jazz, Aquathlon, Scénographie du château de Pierre-Levée, Abracadabulles festival de la BD, la nuit du VTT, Kold Vendée Kontest, compétition de surf… Comme vous pourrez le constater, il y en a pour tous les goûts. Des plus sportifs aux plus mélomanes, tous les visiteurs peuvent se régaler en séjournant aux Sables d’Olonne. Quelle que soit la saison ! À noter pour finir qu’en été, chaque soir voit se succéder les événements les plus festifs. En effet, en juillet et en août, à partir de 20 h, la promenade du remblai est réservée aux piétons et aux animations de rue. Rendez-vous plus particulièrement face au Centre des congrès, au jardin du Tribunal, dans la cour du château Saint Clair, à l’auditorium Saint-Michel, l’Abbaye Sainte-Croix, la lace de la Mairie, le port de pêche