Aux alentours

Hôtel CÔTE OUEST**** Thalasso & Spa MGallery Les Sables d'Olonne : des vagues de distractions !


Profitez de votre séjour aux Sables d’Olonne pour partir à la découverte de la Vendée environnante. De nombreuses initiatives ont vu le jour. Et de nombreux lieux valent le détour. Prétextes à des visites à effectuer en famille ou entre amis, ces curiosités vous offrent un autre regard sur la vie dans la région. Voici une petite sélection. N’hésitez pas à questionner lOffice du tourisme des Sables d’Olonne pour connaître les autres.
 

Zoo des Sables d'Olonne

Dans un environnement naturel et verdoyant, il abrite près de 360 animaux appartenant à une cinquantaine d'espèces menacées : girafes, pandas, lions, gibbons, perroquets. Pénétrez au cœur de la volière d'Océanie et nourrissez les loriquets multicolores. Précurseur dans le monde des zoos de par sa démarche éco-responsable, le Zoo des Sables a obtenu la norme environnementale ISO 14001.

Le Puy Du Fou à 1 heure des Sables d'Olonne

Le Puy du fou a obtenu en 2013 The Thea Classic Award, considéré comme l'oscar du meilleur parc du monde. Parc de loisirs à thématique historique, 2 millions de visiteurs annuels et des spectacles fantastiques qui séduisent petits et grands. En 2017, le Puy du Fou fête son 40ème anniversaire.
 

Musée Charles Milcendeau à Soullans

 
Dans l'ancienne propriété de Charles Milcendeau, peintre à la personnalité excentrique, vous êtes invité à voyager. Véritables bijoux de ce musée de France, les peintures murales mozarabes sur les murs de sa chambre vous apporteront un dépaysement certain.
 

Ile d'Yeu avec la Compagnie Vendéenne

La Compagnie Vendéenne vous propose des traversées à destination de l'Ile d'Yeu au départ de :
  • - Saint Gilles Croix de Vie (60 minutes de traversée),
  • - Fromentine - La Barre de Monts (45 minutes de traversée).
Avec 40 km de pourtour, l'Ile d'Yeu vous séduira par la diversité de ses paysages: longues plages et dunes côtières bordées de pins maritimes et sa côte sauvage aux larges falaises entrecoupées de nombreuses criques de sable blond propice à la baignade. A la journée ou en séjour, l'Ile d'Yeu se visite à pied, à vélo, en autocar ...
 

Le Potager Extraordinaire à la Mothe-Achard

Balade au pays des plantes exotiques, tropicales et surtout insolites !
1500 variétés de plantes à sentir, toucher et goûter tels la menthe banane, le pélargonium à odeur de coca cola, la plante au goût d'huître ... Collection de 150 variétés de tomates et 200 variétés de citrouilles multicolores dès la mi-août.
 

Musée Automobile de Vendée Talmont Saint-Hilaire

L'un des principaux musées Automobile de France vous invite à découvrir une collection débutée en 1939 par Gaston Giron. Ensuite, la passion d'une famille pour la mécanique et l'automobile a permis de sauvegarder plus de 200 véhicules (automobiles, cycles, motocycles et hippomobiles) des années 1885 jusqu'aux prototypes du futur. Au total, 160 sont présentés dans un hall de 3300 m², entièrement décoré par une exceptionnelle collection d'affiches et panneaux publicitaires.
 

Aquarium Le 7ème continent Talmont Saint-Hilaire

Ce magnifique aquarium offre une escapade sous-marine, une immersion dans 12 tableaux aquatiques, choisis parmi les plus beaux paysages sous marins. Chaque aquarium représente une mer du globe et un milieu particulier mis en scène fidèlement. Equipé de bassins immenses à ciel ouvert, les décors vous feront plonger dans les merveilles du monde sous-marin… A deux pas de l'océan, vous profiterez d'un moment de détente et de découvertes en famille ou entre amis. Près de 500 espèces réparties dans des bassins thématiques.
 

Château de Talmont

Le Château de Talmont, ancienne forteresse de Richard Coeur de Lion, vous plonge au coeur du Moyen-âge : l'été, venez découvrir les visites guidées, spectacles et animations comme le tir à l'arbalète, la calligraphie, le parcours en poneys, les costumes d'époque ...